GRAINVILLE Infos INFORMATION COMMUNALE mai 2020 n°144

DECONFINEMENT
Distribution d’un second masque le vendredi 22 mai 2020
Selon le même principe que le 1er mai, la municipalité invite toutes les personnes de plus de 65 ans (ainsi que les personnes vulnérables ou n’ayant pas la possibilité de se doter d’un masque) à venir retirer sur le parking rue de la 15e Division écossaise un second masque, en tissu et lavable, le vendredi 22 mai (lors du week-end de l’Ascension) entre 16h30 et 18h30. Gratuits, de triple épaisseur avec la possibilité d’y glisser en plus papier absorbant type sopalin ou un mouchoir en papier, ces masques sont actuellement en cours de confection. (cf ci-dessous).
Un atelier de confection de masques à la salle polyvalente
Elles aussi mériteraient des applaudissements. Elles ? Ce sont les dames qui donnent de leur temps et de leurs compétences afin de réaliser des masques chaque jour dans la salle polyvalente. Un grand merci donc à toutes ces bénévoles qui ont répondu à la suggestion lancée dans le dernier Grainville Infos : Françoise Pichon qui encadre cet atelier avec un dévouement exceptionnel, Odile Lot, Marie Stillière, Marie-Françoise Denoyelle, Any Herbet, Monique Formal, Joëlle Lejeune. Merci aussi à celles et ceux qui ont donné des vieux draps et à Madame Dudouit qui nous a permis d’acquérir du tissu et de l’élastique rapidement et dans des conditions tarifaires avantageuses. Dans l’idéal, l’objectif est de pouvoir assurer dans les semaines à venir une voire deux distributions supplémentaires aux aînés. Mais l’équipe en place aura besoin de renforts. N’hésitez pas à la rejoindre. Contact : Françoise Pichon 06.81.61.17.81
La déchetterie ouverte aux Grainvillais le lundi 18 et jeudi 28 mai 2020
Uniquement ouverte pour les déchets verts depuis deux semaines, la déchetterie sera ouverte le lundi 18 mai et le jeudi 28 mai 2020 de 9h à 12h et de 15h à 19h à raison d’un passage par semaine et par foyer.
Présentation obligatoire d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile…
Cliquez sur l’image pour lire la suite

Leave a Reply