Place de la Mairie, 14210 Grainville-sur-Odon 02 31 80 99 90 info@grainville-odon.net

Maire de Grainville sur Odon de 2001 à 2014, Roger Entfellner est décédé dans la nuit du 12 au 13 février dernier à l’âge de 80 ans.

Arrivé dans la commune dans les années 1970, Roger Entfellner s’était rapidement investi dans la vie communale. Élu conseiller municipal en 1983, il était devenu adjoint au maire Raymond Dupont en 1989. En 2001, il devenait maire puis était réélu en 2008 pour un second mandat.

En 2001, il était aussi devenu le premier Président de la communauté de communes nouvellement créée « Evrecy-Orne-Odon », fonction qu’il allait également occuper jusqu’en 2014.

Soucieux d’un développement raisonné de la commune, M. Entfellner avait œuvré pour une croissance mesurée de la population, indispensable au maintien des écoles. C’est sous ses mandats que les projets de lotissements des « Grandes Terres » et des « Grandes Dames » rue de la Libération avaient ainsi émergé. Les aménagements sur l’aire de loisirs (vestiaires, terrain multisports, jeux) et le nouveau cimetière paysager ont aussi vu le jour sous ses deux mandats. Toujours soucieux d’une gestion très prudente des finances communales, Roger Entfellner aura aussi contribué à mettre sur les rails la communauté de communes, dont le développement allait dans « le sens de l’histoire » pour reprendre une expression qui lui était chère. Le premier gymnase communautaire, situé à Fontaine-Etoupefour, la zone d’activités d’Evrecy ou encore l’acquisition de l’ancien office notarial d’Evrecy pour en faire le siège de la communauté de communes figurent ainsi parmi les principales réalisations menées sous sa présidence.

Jurat au sein de la « Tripière d’or »jamais avare d’une bonne blague, Roger Entfellner était un « bon vivant ». Très malade depuis quelques années, il s’était considérablement affaibli ces derniers mois.

La municipalité présente toutes ses condoléances à ses proches, en particulier à son épouse Annick et à ses enfants, Céline, Philippe et Anne-Charlotte.